ROMAN(S)

Mathilde-couv-2-2-2psd 1.jpg

Mathilde s'en va-t-en mer....

Date de sortie : 18 novembre 2022.

N°ISBN : 9798362411992.

Nombre de pages : 418.

Résumé :  Mathilde, 72 ans, vient de perdre son mari, Hector. Pour se changer les idées, elle décide de s'offrir une croisière un peu particulière consacrée au troisième âge, "Les Séniors de l'Anneau", direction Los Angeles... Chaque participant doit se déguiser en personnage de littérature de fantasy. Cela tombe bien, Mathilde est une grande admiratrice de la saga magique Ally Foster.
Tandis qu'elle retombe en adolescence, s'amuse et se fait pour la première fois des amis, sa fille Manon découvre dans la maison de son enfance, un curieux document : un journal dans lequel sa mère lui raconte les cinq décennies plutôt houleuses qu'elle a passées auprès de son père. Et pendant que Mathilde se libère de son passé, Manon s'engouffre dans le sien. Mère et fille pourront-elles enfin se comprendre et se retrouver ?

Mot de l'auteur : Mathilde s'en va-t-en mer nous révèle le chemin de croix d'une femme qui a subi toute sa vie la domination d'un homme et tente de vivre par elle-même pour la première fois. C'est aussi l'histoire d'une jeune femme dépressive qui comprend peu à peu d'où vient le mal de vivre qui l'étreint depuis son enfance. On rit des aventures cocasses que traverse Mathilde pendant son voyage, entre amitiés nouvelles, amours naissantes et jeux absurdes. Et on s'émeut avec elle, lorsque l'on plonge dans son histoire, aux côtés de Manon. Une histoire d'amour filiale entre une mère et sa fille qui avaient toujours versé dans le silence, avant que les mots ne jaillissent enfin. Un roman feelgood (ou presque) sur la libération de son passé, la transmission, la résilience et l'espoir, porté autant par les rires que par les larmes.

Où se le procurer : à commander ici.

TEASER du roman Mathilde s'en va-t-en-mer... à venir

Capture d’écran 2020-05-18 à 17.15.02.

Gangrène, une histoire d'amour

Date de sortie : 23 juin 2020.

N°ISBN : 9782951940048.

Nombre de pages : 252.

Résumé :  Chloé, jeune femme libre et indépendante, a une conception toute personnelle de la vie et surtout de l'amour, ce qui désarçonne son entourage. Jusqu'au jour où elle rencontre Colin, à l'indéfectible sourire. Les sentiments vont peu à peu infecter Chloé malgré elle, jusqu'à la gangrène de son cœur. Mais Colin est-il arrivé par hasard dans sa vie ?

Une anti-romance cynique, cruelle et corrosive qui pose un diagnostic sur la maladie d'amour.

Mot de l'auteur : "Réfractaire à tout ce qui est fleur bleue et dégoulinant de bons sentiments, j'ai décidé d'écrire un roman où l'héroïne, qui se rêve indépendante et libre de toute attache, affiche une conception cynique et désabusée des choses de l'amour. Gangrène, une histoire d'amour est à la fois une critique sociale, un thriller amoureux, un pamphlet caustique et le portrait d'une jeune femme d'aujourd'hui, dénuée de filtre et un peu trop lucide". 

Où se le procurer : à commander à sa librairie préférée, sur cette boutique en ligne ou en version numérique (idem).

TEASER du roman Gangrène, une histoire d'amour